le figaro 6 janvier 2010 Avis aux voyageurs !

Publié le par soleil sucré

Des passagers détroussés à bord du Tokyo-Paris 

Hier, 22h16

Cyrille Louis

  •  



En plein vol de nuit, un pickpocket a dérobé plusieurs milliers d'euros parmi les voyageurs de la classe affaires.

Le ciel, s'il est parfois décrit comme le plus bel endroit de la terre, n'en est pas pour autant le plus sûr. Mardi, cinq clients de la compagnie Air France ont pu méditer cette morale acide après avoir été détroussés de leurs liquidités à bord d'un vol Tokyo-Paris.

Le pickpocket, qui n'a pu être identifié avant l'atterrissage, aurait exclusivement ciblé des passagers de la classe affaires.

 Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait profité de leur sommeil pour rafler près de 4 000 euros au nez du personnel navigant. « Sur ce vol, qui décolle de Tokyo-Narita vers 22 heures, il est fréquent que les passagers s'endorment profondément pour ne se réveiller que peu avant l'arrivée à Paris, vers 4 heures du matin », raconte l'une des victimes, qui précise que de nombreux sacs à main avaient été laissés sur les sièges vacants.

 En ouvrant les yeux, l'un des voyageurs aurait donné l'alerte alors que le Boeing 777 s'apprêtait à entrer dans l'espace aérien français. « Cette dame a appelé le personnel pour signaler que tout son argent liquide contenu dans son sac à main avait été dérobé, complète sa voisine de cabine. En comptant les francs suisses, les euros et les yens, il y en avait apparemment pour 3 000 euros.» En tout, cinq passagers auraient ainsi été détroussés alors qu'ils dormaient à poings fermés. Un événement « rarissime »


« Ce qui est irritant, c'est d'imaginer que ce voleur a pu agir sans que le personnel de bord ne s'aperçoive de rien, peste un passager. Lorsqu'on voyage en classe affaires, on paie tout de même suffisamment cher pour espérer que l'équipage veille sur nous. Ou bien alors, il faut que la compagnie diffuse en début de vol une annonce invitant les voyageurs à la vigilance, un peu comme cela se fait dans le métro parisien. »

Volant à encore plus de 10 000 pieds au-dessus du sol, le commandant de bord a demandé sans attendre à la police de l'air et des frontières de se préparer à intervenir. dès son arrivée au terminal.....


c est la première fois que j entends une chose pareille dans les vols aériens
après des années de voyage...en classe affaire ...

une manière comme une autre de s occuper... pendant le vol ...
quel siècle !!!!




Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

soledad 16/01/2010 20:41


Bonsoir,
tu vas bien?Ici, il fait crevant froid, un vent terrible, brouillard et givre! Quel cocktail glacé encore une fois...Pff! Alors ce sera encore une fois, des bisous gelés. Bon week-end.


soleil sucré 18/01/2010 22:26


je ne sais plus quel jour on est tellement le temps file vite et le temps de rien...
je ne toublie pas    dégel à Paris, mais il fait froid aussi et humide bises


herbert 12/01/2010 15:56


Bonjour, Espérance.
Quelle idée aussi de voyager en classe 'Affaires"...
Il y a en effet de quoi faire des affaires....
Bonne soirée?
Je t'embrasse.


soleil sucré 18/01/2010 22:27


on est nettement mieux installé, mais les idées ne manquent pas aux filous
bises herbert , je manque de temps et je vous languis tous  


jackline :0059: 12/01/2010 12:21


Oui, j'ai entendu ça à la radio et à la télé..c'est pas rassurant, mais je me demande quand même comment ça a pu arriver, car les passagers des autres classes en principe n'ont pas accès à cette
classe affaire, sans que les hôtesses s'en aperçoivent..souvent on passe devant l'office, et elles y sont..Ou alors, c'est un membre du personnel ?..hummm, j'avoue que c'est une possibilité qu'il
ne faut pas négliger quand même..Bon, de toutes manières, je voyage pas en classe affaires trop cher pour ma bourse (sauf si cadeau hi hi) alors en classe économique, quand le voisin bouge, on le
sent tout de suite hi hi..bisous


Caro 08/01/2010 07:06


C'est pô bien !!!! heureusement que tout à été retrouvé bzzzzzzzzz


Rachel 07/01/2010 20:11


Bonne année !!! Bisous !
God bless