le Viaduc des Arts et les jardins de Reuilly Paris

Publié le par soleil sucré

Je n avais jamais pris le temps d aller visiter cet endroit de Paris

 

 

Le Viaduc des arts,

 

Je ne m étais jamais arrêtée devant ces bâtisses roses et pierre de taille  et  ma curiosité n’a pas été déçue.

 

Des voûtes refermées par des vitres entourées de bois clairs comme vous le verrez

sur les photos : 

 

 Une cinquantaine d artisans des métiers de l art que je retournerai visiter

 

 

 la superbe Galeries et Ventes d aquarelles et sculptures , tout une promenade… ou un atelier qui décore la porcelaine peinture à la main , un autre qui crée des vêtements de mode féminine, de broderie,  cette découverte commence au Métro Bastille  Avenue Daumesnil,  à quelques pas de l’Opéra, pour se terminer vers Vincennes. Chaque voûte renferme un corps de métier différent.  Regardez ces belles poupées et les accessoires qui les ornent, et les robes de mariées exécutées par cette artisan.

 

Au dessus de ce viaduc  la promenade plantée ou coulée verte que vous découvrirez sur le diaporama et là on ne se croirait plus dans Paris . La promenade plantée est une ancienne ligne de chemin de fer qui  a été rénovée.

 

A vous de juger si la promenade en vaut la chandelle .

 

quel calme dans cet endroit !

 

quand on pense que Paris , La Bastille et la Gare de Lyon sont si proches, en bas de La Voûte,  on peut y passer quelques heures pour lire et se ressourcer un peu de la Ville.


C est un havre de paix et pourtant les immeubles sont là tout proches.

 

Vous visiterez également en images  le jardin de Reuilly et verrez  qu à Paris quand il fait 30° les gens sont en maillots sur les pelouse : au passage quelques très belles statues.

 

 

Bonne Promenade

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je l'ai aperçu cette fois ci du bus Air france qui allait me déposer à Motparnasse et passait par la gare de LYon<br /> <br /> La prochaine fois je m'y arrête...il me faut plus de temps<br /> <br /> Paris quelle ville ! ma ville...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
belle journée de mardi. bisou
Répondre
Y
Paris est une ville magnifique, j'y retourne demain matin mais je n'aurai pas le yemps d'aller voir ce pont
Répondre
H
Bonjour, Espérance.<br /> Le viaduc des Arts, oui...<br /> Mais tu en parles si bien. Tu l'enveloppes si bien, tu le montres si bien.<br /> Un festival.<br /> Merci beaucoup. Pour tout.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Bisous du soir ;-)<br /> Il commence à faire très froid ! Je veux retourner en vacances !!! au soleil !!!! ;-)<br /> A+
Répondre